Assemblée Générale de la FAF - 14 juin 2008 à Saint-Etienne

La 91ème Assemblée Générale de notre Fédération s’est tenue à St-Etienne le 14 juin 2008 à l’invitation de notre Association "Mouvement des Aveugles et Handicapés Visuels Unis Loire et Haute-Loire" (M.A.H.V.V.U. 42-43) et de son Président, Jean MOULARD.
Nous garderons tous un grand souvenir de cette visite dans la capitale du Forez. Nos amis, arrivés dès le vendredi 13, ont pu visiter la remarquable Résidence pour personnes âgées "Les Cèdres" de Malataverne au sein de laquelle ils ont été accueillis en particulier par le Directeur, M. VEROT.

La matinée du 14 juin a été consacrée aux travaux statutaires de l’Assemblée et l’après-midi, deux conférences ont été données respectivement par le Dr Gilles THURET de l’Université Jean Monnet à Saint-Etienne sur la greffe de la cornée et par M. Paul VEROT, Directeur de la Maison de Retraite de Malataverne sur la notion de "Projet".

Cette journée du 14 s’est achevée par le banquet officiel dont chacun a pu apprécier la finesse des mets servis associée à leur excellente présentation, le tout agrémenté par une animation particulièrement réussie.

La matinée du 15 juin a été consacrée à la visite de l’ensemble Le Corbusier de Firminy. Les Déficients Visuels et leur guide ont pu ainsi approcher la pensée d’un des plus grands architectes du 20ème siècle.

Cette découverte a été facilitée par la qualité des guides choisis par notre ami Jean MOULARD pour nous faire découvrir ce vaste ensemble architectural. Nous tenons à exprimer à nos amis de St-Etienne nos plus sincères remerciements pour cette assemblée particulièrement réussie. En fin d’après-midi, le 14 juin, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau bureau.

Vous trouverez, ci-après, d’une part, la liste des administrateurs, élus le matin même à l’occasion de l’assemblée générale et d’autre part, la composition du nouveau bureau fédéral telle qu’elle ressort du conseil d’administration du 14 juin :
Résultats des élections :

Elus titulaires :

-    Mme Valérie PAROLA 57 voix,

• -    M. Henri DUMAS 57 voix,
  • -    M. Victor ROOS     56 voix,
  • -    M. Julien AIMI 55 voix,
  • -    M. Olivier NEGRE 51 voix,
  • -    M. Daniel JACQUET 49 voix,
  • -    M. Albert AKNIN 30 voix.

Elus suppléants :

• -    M. Jean-Christian POUTIERS     28 voix,
  • -    M. Claude BENSOUSSAN 27 voix,
  • -    M. Jean-Pierre CAILLOT 26 voix.

Composition du Bureau Fédéral :

• -    M. Vincent MICHEL Président,
  • -    M. Daniel JACQUET 1er Vice-Président,
  • -    M. Thierry NICOLLE     2ème Vice-Président,
  • -    M. Francis DUVAL 3ème Vice-Président,
  • -    M. Guy VERNHES     Secrétaire Général,
  • -    M. Jean-Paul REIBEL Secrétaire Général Adjoint,
  • -    M. Daniel BOSC Trésorier,
  • -    M. Henri DUMAS Trésorier Adjoint.

Documents complémentaires :

• - Consulter le plan d'action 2008 au format .doc