Hotline informatique

Afin de répondre à la demande d’accompagnement et conseil en informatique dédiés aux personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France propose sa Hotline, en partenariat avec le groupe Randstad et l’AGEFIPH.
Cette Hotline a vocation d’aider les salariés aveugles et malvoyants à résoudre les difficultés rencontrées dans leur environnement professionnel : problèmes de logiciels et matériels spécifiques, accompagnement à l’utilisation des applications dédiées. Cette Hotline a notamment pour vocation de venir en soutien aux employeurs et recruteurs qui souhaitent embaucher ou qui ont déjà recruté un salarié déficient visuel. 

Elle s’adresse en parallèle aux services d'intégration ou de maintien en emploi (CAP EMPLOI, SAMETH, PÔLE EMPLOI...) qui peuvent avoir recours à son usage pour accompagner au mieux le projet professionnel d’une personne aveugle ou malvoyante dans lequel la maîtrise de l’informatique adaptée devient un prérequis pour une meilleure insertion ou maintien en emploi. 

Ce service s’adresse également aux particuliers déficients visuels qui sont confrontés aux problématiques de matériels, logiciels et applications spécifiques dans un cadre privé.

Différents forfaits son applicables en fonction de votre situation (des forfaits GRATUITS sont proposés aux personnes orientées par les CAP EMPLOI, les SAMETH et Pôle Emploi ainsi qu’aux entreprises ne relevant pas d'un accord agréé par la DIRECCTE). 
Nos techniciens sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.
 

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 01 44 42 91 88 ou nous joindre par mail à l'adresse suivante : info.hotline@aveuglesdefrance.org

La Fédération des Aveugles de France peut également vous accompagner dans l'aménagement du poste de travail de votre salarié(e) afin de faciliter son intégration professionnelle.
Changez de point de vue : embauchezunaveugle.com