Association des Déficients Visuels de Provence

A.D.V.P

But de l'association :

L’Amicale des Anciens Elèves de l’Institut Régional des Jeunes Aveugles (AAEIRJA), fondée le 21 septembre 1952, avait pour but de grouper alors les dames et les jeunes filles ayant fait leurs études à l’école, 8, montée de l’Oratoire, à Marseille. 
En septembres 1981, elle est devenue mixte lors de la fusion de l’école des filles avec celle des garçons au 3, rue abbé Dassy, dans le septième. 
En 2001, elle adopte de nouveaux statuts et une nouvelle dénomination : Amicale des Déficients Visuels de Provence (ADVP). 
En mars 2005, elle crée la section sportive, Amicale Sportive des Déficients Visuels Phocéens (ASDVP). 


Objectifs de l’Amicale 
L’amicale a pour but, d’une part, d’apporter amitié, réconfort et soutien moral en proposant des activités physiques, sportives, culturelles et de loisirs au travers de la section sportive (ASDVP), et en organisant des manifestations telles que : réunions, rencontres d’amitié, fêtes de famille, sorties culturelles et de loisirs, concerts ainsi que toute manifestation exceptionnelle. L’Amicale dispense des cours de musique et d’informatique sur les logiciels et aides techniques adaptées. 


 

Adresse

58 rue Sylvabelle,
13006  MARSEILLE
Tél. : 04.91.37.40.58
Courriel : a.d.v.p@orange.fr

Président : Monsieur Jacques MARIANI