Transparence financière

Transparence financière

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France est porteuse des valeurs de non-lucrativité, de transparence et de rigueur, qui sont les seules à garantir notre pleine légitimité auprès de tous les acteurs qu'ils soient publics ou privés. Pour garantir ces valeurs et vérifier l'exactitude des comptes de la Fédération des Aveugles de France, un commissaire aux comptes intervient chaque année et vérifie l'ensemble de ces comptes. 

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France est membre de l'IDAF (Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations) anciennement connues sous le nom d'AFTA.     

En 2015, 73 % des ressources collectées par la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France sont affectées à ses missions sociales. 

Logo Label IdeasEn 2016, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France obtient le label IDEASCe label est une reconnaissance de la performance de notre Fédération sur son fonctionnement au sens large : gouvernance, efficacité et pilotage de l’action, gestion des risques, gestion et transparence financière. Un gage de sécurité et d’efficacité pour tous les partenaires et donateurs engagés à nos côtés.
IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité) a été créé par la Caisse des Dépôts, BNP Paribas, l’Ordre national des Experts-Comptables et la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes.

Le Conseil d’administration de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France a le plaisir de vous présenter ses rapports d’activité et rapports du Commissaire aux Comptes pour les exercices 2014 et 2015. 

Documents à télécharger