Espace donateur

Avec plus de 1,7 million de personnes atteintes de cécité et de malvoyance, la déficience visuelle représente un fléau majeur. 
Pour faire face à ce défi, la Fédération des Aveugles de France s'engage depuis près de 100 ans sur tous les fronts afin que la société française permette une meilleure inclusion sociale et économique de ces citoyens à part entière.  

Totalement indépendante des pouvoirs publics, la Fédération des Aveugles de France ne dispose d’aucune subvention. Elle ne vit, aujourd’hui, que de la contribution de ses généreux donateurs et de ses partenaires privilégiés. En 2015, nos missions et actions ont été financées à hauteur de 71% par des dons privés.     

Donner en toute confiance

Logo Label Ideas

Fondée en 1917, la Fédération des Aveugles de France est une association reconnue d'utilité publique depuis 1921. L'Etat reconnaît que notre Fédération présente une utilité publique et lui confère ainsi une légitimité particulière.
En 2016, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France obtient le label IDEAS. Ce label est une reconnaissance de la performance de notre Fédération sur son fonctionnement au sens large : gouvernance, efficacité et pilotage de l’action, gestion des risques, gestion et transparence financière. Un gage de sécurité et d’efficacité pour tous les partenaires et donateurs engagés à nos côtés.
IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité) a été créé par la Caisse des Dépôts, BNP Paribas, l’Ordre national des Experts-Comptables et la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes.

 

Aujourd'hui, vous disposez de 3 moyens distincts et complémentaires pour aider la Fédération des Aveugles de France :