Partenaires Fédération des Aveugles de France

Afin d’assurer ses nombreuses actions et missions au service des personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles de France s’appuie sur des partenaires dont les rôles sont complémentaires des compétences et expertises de ses équipes.
  • Les Opticiens Mutualistes

    Depuis sa création en 1999, le réseau Les Opticiens Mutualistes est une enseigne française d’optique avec plus de 750 magasins proposant les plus grandes marques de montures et de verres, à des prix justes..L'Enseigne, Les Opticiens Mutualistes est gérée de manière opérationnelle par une tête de réseau, la société VISAUDIO SAS, dont la Fédération Nationale de la Mutualité Française est adhérente.

  • CNSA - Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie

    Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2006, chargée de financer les aides en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées, de garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps et des situations de perte d’autonomie, d’assurer une mission d’information et d’animation de réseau, d’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs familles, d’assurer un rôle d’expertise et de recherche sur les questions liées à l’accès à l’autonomie, quels que soient l’âge et l’origine du handicap.

  • FIPHFP

    Le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap.
    Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques. 

  • Handéo

    Lancée en 2008, Handéo est aujourd‘hui la référence des services pour les personnes handicapées dans l’Hexagone.

    Créée sous l’impulsion d’acteurs du handicap en France, tels l’APAJH, l’Unapei, l’APF ou encore la Mutuelle Intégrance, l’enseigne Handéo a vocation à proposer à toute personne en situation de handicap « des services à la personne de qualité, l’aide et l’accompagnement à domicile adaptés à ses besoins ». 

  • La FEGAPEI

    La FEGAPEI, fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles, fédère 500 associations et 4 000 établissements et services. Ces établissements et services emploient 120 000 salariés et accompagnent plus de 240 000 personnes. 
    La FEGAPEI est représentée en régions à travers ses 19 délégations régionales et est présente à l’échelle européenne. 

  • Fondation Voir et Entendre

    La Fondation Voir et Entendre a été créée en 2007 sous l’impulsion de deux experts de renommée internationale, le Pr Christine Petit et le Pr José-Alain Sahel.
    « Voir et Entendre » relève le défi des handicaps sensoriels de la vision et de l’audition, s’attaquant à de véritables enjeux de santé publique. En effet, dans l’ensemble des pays industrialisés, les maladies de la vision et de l’audition gagnent progressivement du terrain, principalement à cause du vieillissement des populations. 
     

  • BrailleNet

    BrailleNet est une association de loi 1901. Elle œuvre depuis 1997 pour l’accessibilité numérique en faveur de toutes les personnes qui, du fait d’un handicap, ont des difficultés pour utiliser les services et outils numériques. BrailleNet coordonne et participe à des projets de recherche et développement (R&D) et propose des services liés à l’accessibilité numérique. 

  • mon-devis-optique-com

    MonDevisOptique.com est la référence de l'optique en ligne. MonDevisOptique.com permet d'obtenir un devis optique gratuit en moins de 24h, de payer ses lunettes, et d'assurer les services optiques obligatoires pour un équipement de qualité optimale.

    Grâce à un outil de géolocalisation, le consommateur est redirigé vers l’opticien partenaire proche de chez lui.