Partenaires Fédération des Aveugles de France

Afin d’assurer ses nombreuses actions et missions au service des personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles de France s’appuie sur des partenaires dont les rôles sont complémentaires des compétences et expertises de ses équipes.
  • Fédération Française Handisport

    La Fédération Française Handisport est une association reconnue d'utilité publique dont la vocation première est de proposer une activité sportive à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.      

  • AGEFIPH

    Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.    

  • FIPHFP

    Le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap.

  • Institut Randstad

    Véritable laboratoire pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, l’Institut Randstad soutient le développement de la politique du Groupe Randstad France en matière de diversité et d’égalité des chances.

  • Handéo

    Lancée en 2008, Handéo est aujourd‘hui la référence des services pour les personnes handicapées dans l’Hexagone.

  • La FEGAPEI

    La FEGAPEI, fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles, fédère 500 associations et 4 000 établissements et services. Ces établissements et services emploient 120 000 salariés et accompagnent plus de 240 000 personnes. 

  • Fondation Voir et Entendre

    La Fondation Voir et Entendre a été créée en 2007 sous l’impulsion de deux experts de renommée internationale, le Pr Christine Petit et le Pr José-Alain Sahel.

  • BrailleNet

    BrailleNet est une association de loi 1901. Elle œuvre depuis 1997 pour l’accessibilité numérique en faveur de toutes les personnes qui, du fait d’un handicap, ont des difficultés pour utiliser les services et outils numériques.