Actualités

  • Information COVID-19

    Type
    Une actualité de la Fédération
    information Coronavirus COVID 19

    Face à l’épidémie au Covid-19, La Fédération des Aveugles et Amblyopes et ses associations membres s’organisent pour être au plus près de toutes les personnes aveugles et amblyopes et se mobilisent pour vous fournir toutes les informations, astuces afin de faciliter votre quotidien.

  • Le déconfinement pour les personnes déficientes visuelles

    Type
    Une actualité de la Fédération
    COVID 19 le déconfinement pour les personnes déficientes visuelles

    Le 11 mai prochain, la France a entamé la première phase de son déconfinement. Pour  les personnes aveugles ou malvoyantes, le déconfinement pose de façon très concrète la question du respect ou plus exactement de la bonne compréhension des gestes barrières.

  • Représentation des usagers à la MDPH du Finistère

    Type
    Une actualité du Réseau

    Le Collectif des Associations de Personnes Handicapées du Finistère (CAPH 29), très largement représentatif par ses 25 associations adhérentes couvrant toutes les familles de handicap, est présent dans toutes les commissions officielles finistériennes relatives aux politiques du handicap.

  • La Fédération des Aveugles sur Radio France

    Type
    Une actualité de la Fédération

    Pour sensibiliser le grand public à la cause des personnes aveugles et malvoyantes, la Fédération des Aveugles de France  lance une campagne sur les ondes de France Bleu, France info et France inter.

  • Les loisirs pour aveugles et malvoyants, ça nous regarde !

    Type
    Une actualité du Réseau
    Avec l’appui de 3 associations, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie son nouveau guide « Les Loisirs – ça nous regarde aussi ». Au programme : présentation des bonnes pratiques autour de l’accès des personnes déficientes visuelles au sport et à la culture.
  • École inclusive : des élèves déficients visuels sacrifiés dans l’Isère

    Type
    Une actualité de la Fédération
    Vous êtes enseignant spécialisé ? Contactez l'inspection académique de l'isère
    L’école inclusive reste la priorité pour Emmanuel Macron. Le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés augmente chaque année mais l’inscription seule ne suffit pas. Dans l’Isère, une trentaine d’élèves déficients visuels sont privés de leur enseignement de braille.