Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts !

Type
Une actualité de la Fédération

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus vulnérables face au virus.

Comment respecter les gestes barrières quand on remplace la vue par le toucher ? C’est à cette interrogation que la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la FSMR SENSGENE ont répondu sous forme de quatre mini films de 30 secondes audiodécrits. Voici les thèmes choisis pour sensibiliser les personnes aveugles et malvoyantes et leur entourage aux bonnes pratiques à adopter.

Ces vidéos apportent ainsi les précisions utiles concernant les gestes barrières qui demandent plus de vigilance afin qu’ils soient bien effectués à la fois par les personnes déficientes visuelles et par leur accompagnant ou aidant. Et plus largement encore, car c’est notre affaire à tous !

Remerciements au CCAH, à Agirc et Arrco, au groupe AGRICA, à AG2R la mondiale, au groupe APICIL, à B2V Groupe, au Crédit Coopératif, à Audiens, à IRCEM Groupe, à Klésia, à IRP Auto, à Malakoff Humanis, à Lourmel et à Pro BTP groupe.