« Nous n’oublierons jamais l’œuvre d’un homme qui a su regarder les personnes handicapées en face »

Type
Une actualité de la Fédération
Portrait du Président Jacques Chirac

Les personnes aveugles et amblyopes de France ont appris comme tous les français, le décès du Président Jacques Chirac, survenu en cette fin de matinée.
Comme la plupart des grandes organisations humanitaires, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France se définit comme un mouvement apolitique. Notre propos ne s’inscrira donc pas dans les nombreux débats que le départ de cet homme d’État ne manquera pas de susciter.

De notre place de représentants d’une famille de personnes handicapées, nous nous contenterons, et cela est déjà beaucoup, de saluer l’action du Premier Ministre puis du Président de la République autour des deux grandes lois concernant les personnes handicapées :

Jamais, homme d’État, ne s’est à ce point préoccupé des quelques 8 millions de français concernés par une forme ou une autre de handicap. Et même si ces textes fondateurs restent encore de nos jours trop mal appliqués, il convient en ce jour de deuil pour sa famille, de souligner l’action exemplaire d’un homme qui, au dire de tous, aimait passionnément les français, quels qu’ils soient.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France adresse à Madame Bernadette Chirac, à sa fille Claude et à toute leur famille, ses plus sincères condoléances et n’oubliera jamais l’œuvre d’un homme qui a su regarder les personnes handicapées en face.

Kelly BERRIAT,
Chargée de communication