« Croire sans voir », le nouveau livre de Vincent MICHEL

Type
Une actualité de la Fédération

Couverture du livre "Croire Sans Voir" par Vincent Michel

La Fédération des aveugles et Amblyopes de France est heureuse de vous informer de la publication par les Éditions du Cerf, du livre de Vincent MICHEL « Croire sans voir », ouvrage qui sort ce jeudi 27 février en librairie.

Ce récit autobiographique s’enracine dans la campagne vigneronne de la vallée du Rhône gardoise, s’enferme sept longues années dans une institution spécialisée pour aveugles d’un autre siècle, s’envole d’une petite ville de province jusqu’aux tours de Nanterre, la rebelle, pour venir se poser à Montpellier. Des mots forts le jalonnent, vigne, Algérie, cécité, foi, engagement.
L’auteur nous livre dans une langue chargée des senteurs du Sud, ses souvenirs d’enfance, nous fait partager les moments difficiles ou exaltants de sa vie et nous embarque dans ses engagements les plus forts, notamment celui auprès des personnes aveugles, ses frères en cécité.

Tout au long des pages souvent émouvantes, l’auteur n’oublie pas sa formation d’historien et nous propose de revivre avec lui la grande Histoire de ces soixante dernières années ; 335 pages dont le maître mot et la foi dans la vie.

« Croire sans voir » sera disponible en version braille auprès du CTEB de Toulouse et, sous format audio, au GIAA.
Commander "Croire Sans Voir" sur le site des Éditions du Cerf.

À propos

Portrait de Vincent Michel

Docteur en histoire économique et sociale, Vincent Michel préside depuis 2008, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France. En 2017, il est décoré « Chevalier de l’Ordre National du Mérite » par la Ministre en charge de la culture, Madame Françoise Nyssen.

En 2012, Vincent Michel paraît "Un aveugle à l'Elysée" aux éditions Arcane 17.