La Fédération des Aveugles de France recevra un chèque de 20 000 euros de l'Institut Randstad pour développer sa Hotline informatique

Type
Une actualité de la Fédération

A l'occasion de l’inauguration du nouveau siège de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France, le 22 octobre 2013, Vincent MICHEL, son Président, et Abdel AISSOU, Directeur général du Groupe Randstad France et Président de l'Institut Randstad, ont signé une convention pour la mise en place d’un projet novateur : une hotline informatique dédiée aux personnes déficientes visuelles.

Plus d'un an après la signature de cette convention, la Hotline informatique est devenue une réalité. Pour l'accompagner dans son lancement récent, l'Institut Randstad remettra un chèque d'un montant de 20 000 euros à la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France le 7 janvier prochain. 
Grâce à cette Hotline informatique, les salariés déficients visuels en poste peuvent faire appel aux services des informaticiens de la Fédération pour les dépanner sur leurs lieux de travail, et ainsi faciliter leur intégration et/ou leur maintien dans l’emploi.  

Le numérique est un atout extraordinaire, également pour les personnes en situation de handicap visuel, qui grâce aux outils informatiques adaptés gagnent assurément en autonomie. Avec les logiciels adaptés, elles utilisent les suites bureautiques, consultent leurs courriels, accèdent aux principales fonctions des systèmes d’exploitation. Elles sont aussi compétentes que leurs collègues valides.