
Le cécifoot est le football pour déficients visuels. Né au Brésil, le cécifoot est arrivé en France il y a 32 ans, grâce à la création de l'AS Cécifoot Saint-Mandé, une association membre de la Fédération des Aveugles de France.
32 ans de cécifoot avec la Fédération des Aveugles de France
Pour les 32 ans de la discipline en France, l'AS Cécifoot Saint-Mandé organisait le 8 et 9 novembre derniers, un tournoi international mettant à l'honneur 4 équipes de cécifoot européennes : l'AS Cécifoot Saint-Mandé, le FC Cécifoot Précy-sur-Oise, Avoy MU Borno, et le MTV Stuttgart Blindenfußball.

La Fédération des Aveugles de France, partenaire de l'événement, était présente tout le week-end pour célébrer l'anniversaire d'une discipline, permettant à des centaines de personnes déficientes visuelles, d'accéder au sport de loisirs et de compétition, chaque jour.
Son président, Vincent Michel s'est rendu vendredi à l'ouverture du tournoi pour saluer cette initiative, donner le coup d'envoi fictif de la compétition, et rappeler le rôle de la pratique sportive dans l'intégration et l'épanouissement des personnes déficientes visuelles que l'on compte près de 2 millions aujourd'hui.
L'AS Cécifoot Saint-Mandé, grande gagnante !
Au terme de deux jours de compétition, c'est l'AS Cécifoot Saint-Mandé qui termine 1ère du classement. Un grand bravo à toute l'équipe !
Classement
- 1ère : AS Cécifoot Saint-Mandé
- 2ème : FC Cécifoot Précy sur Oise
- 3ème : MTV Stuttgart Blindenfußball
- 4ème : Avoy MU Brno
Le Président et créateur de l'AS Cécifoot Saint-Mandé, Julien Zéléla, a été salué et reçu la médaille d'or de la Ville de Saint-Mandé.
