OFFRE D'EMPLOI : Transcripteur / Transcriptrice, CDI à pourvoir

Type
Une actualité du Réseau

POSTE TRANSCRIPTEUR (TRICE) –  ADAPTATEUR (TRICE) au CTEB !

A propos du CTEB

Le Centre de Transcription et d’Edition en Braille (CTEB), est une association qui depuis 1989 œuvre pour les personnes malvoyantes et non-voyantes en France et dans les pays francophones. On y produit en braille : des livres, des magazines, des relevés bancaires, des menus de restaurant, des guides touristiques etc. mais aussi des adaptations de plans et de dessins en relief.

Le rôle du transcripteur braille

Afin de renforcer l’équipe de l’association, nous recherchons un(e) transcripteur (trice) – adaptateur (trice) de documents, notamment pour augmenter la production de livres en braille et en version numérique.

Le travail consiste à récupérer les fichiers sources des éditeurs, de les adapter et de les mettre en forme, de les encoder avant de les transcrire grâce à un logiciel braille. Les fichiers préparés et transcrits sont ensuite embossés (imprimés en braille). Le livre en braille ainsi obtenu sera confié à un correcteur / relecteur (non-voyant) qui indiquera au transcripteur (trice) les erreurs à corriger. Le livre pourra ensuite être ajouté au catalogue de l’association pour être vendu à des particuliers ou à des médiathèques. La méthode diffère un peu pour la version des livres numériques. Le / la transcripteur (trice) participera aux autres activités de l’association.

Les compétences souhaitées

  • La personne que nous recherchons doit avoir une parfaite maîtrise de la langue française,
  • Maîtriser les outils informatiques (traitement de texte, PAO…),
  • et avoir une appétence certaine pour la lecture.

Il s’agira de s’intégrer au sein d’une petite équipe de 7 personnes investies auprès des déficients visuelles, de répondre aux attentes professionnelles demandées par la direction et de participer à la vie de l’association.

  • La formation transcripteur / adaptateur, tout comme l’expérience professionnelle dans ce domaine d’activité est souhaitable.

Rémunération et durée de travail

  • Ce poste est proposé en contrat à durée déterminée d’un an pouvant évoluer vers un CDI.
  • La rémunération pour ce poste est de 1800.00 € brut mensuel pour 151.67 heures/mois (+13ème mois, intéressement, mutuelle santé, participation aux chèques restaurant / transport). Poste à pourvoir courant 2ème trimestre 2018.

Contact

Si vous vous reconnaissez dans la description de ce poste, veuillez adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à :

Adeline COURSANT
Directrice du Cteb,
98 rue Michel Ange
31200 TOULOUSE
Ou par mail : adelinecoursant@cteb.fr