Que voyez-vous ?

Type
Une actualité de la Fédération

Montrer et démontrer au plus grand nombre que les aveugles de France n’attendent aucune forme de compassion mais demandent plutôt des moyens concrets auxquels ils ont légitimement droit.

La Fédération des Aveugles de France combat les préjugés sur les personnes aveugles et malvoyantes

" Que voyez-vous ? " est le message principal de la nouvelle campagne de la Fédération des aveugles de France qui met en avant des personnes atteintes de cécité ou de malvoyance.

Comment lutte-t-elle les préjugés que subissent les personnes aveugles et malvoyantes ?

En montrant que les personnes aveugles et malvoyantes sont capables non seulement d’accepter leur dure condition mais aussi de s’armer de courage, de volonté, forcer l’inaction des pouvoirs publics, mobiliser toute leur énergie et ce malgré leur handicap.

Qui sont nos ambassadeurs ?

Tout au long de l'année, la Fédération des Aveugles de France a choisi 12 ambassadeurs de taille pour incarner ce message : astrophysicien, journaliste d'une grande radio, sportifs de haut-niveau, artiste, juriste, responsable dans de grandes entreprises...

Nous vous proposons de découvrir une partie de ces ambassadeurs en vidéo, dès à présent sur le site www.quevoyezvous.org !

Vous découvrirez alors le parcours de Augustin, Ludovic, Verity, Sana, Hakim, Florence, et Teresa...7 personnes déficientes visuelles parmi ceux qui porteront ce message. 7 parcours de vie, 7 démonstrations de courage, de détermination, d'inclusion, et de compétences ordinaires et extraordinaires à la fois !