TAXE D'APPRENTISSAGE 2018 : Participez à l'intégration du Handicap Visuel au sein de l'emploi !

En 2018, la Fédération des Aveugles de France célèbre ses 100 ans de mobilisation afin que les personnes déficientes visuelles puissent relever le défi de s'intégrer de manière pleine et entière dans la société en général et dans le monde du travail en particulier. 

Aujourd'hui, une personne aveugle ou amblyope sur deux se trouve exclue du marché du travail. C’est donc une vraie bataille contre une situation inacceptable que nous avons à gagner. Les entreprises sont naturellement notre premier partenaire dans ce combat. 

Entreprises ? Vous avez le pouvoir de contribuer à une meilleur intégration !

Comment ?

Grâce à votre soutien à la Fédération des Aveugles de France par le versement de la Taxe d'Apprentissage. (Présentation de la Taxe d'Apprentissage à la Fédération des Aveugles de France et modalités de versement)

En nous accordant la part du hors quota de la Taxe d’Apprentissage susceptible d’être affectée à des organismes tels que le nôtre, vous prendrez votre part dans cette lutte que nous menons chaque jour et vous donnerez une lueur d’espoir à des milliers de personnes qui désirent enfin exprimer leurs talents.

En savoir plus sur les formations proposées par la Fédération des Aveugles de France.

Contact :

Bénédicte Tenneson
Téléphone : 01 44 42 91 91
Mail : b.tenneson@aveuglesdefrance.org

Transcription

La formation est un enjeu crucial pour la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, parce que c'est avec des publics bien formés avec de solides qualifications, que les personnes aveugles parviendront à inverser cette courbe terrible du chômage qui fait que aujourd'hui un aveugle sur deux est sans emploi. Donc il faut former. C'est le but d'Access Formation. Et c'est pour cela que nous faisons appel à vous, que dans le cadre réglementaire qui vous est imparti, vous puissiez nous soutenir et soutenir nos actions de formations en nous versant tout ou partie de votre Taxe d'Apprentissage. Au nom des Aveugles de France, au nom de leur désir de travailler et de vivre libres, je vous en remercie.

Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

Documents à télécharger

Fichiers à télécharger :
Liste des documents Taille
Présentation de la Taxe d'Aprentissage - Fédération des Aveugles de France (PDF Accessible) 441.61 Ko