Association Sportive Cécifoot Saint-Mandé

AS Cécifoot Saint-Mandé

Photo de l'équipe de l'AS Cecifoot Saint-Mandé

Créée  en septembre 1987, l’association Cécifoot Saint-Mandé a pour but de faire pratiquer, développer et promouvoir le football pour des aveugles et des malvoyants. Elle est à l’origine de la création et de l’officialisation du cécifoot en France, de son développement et de sa structuration. 
L’association est membre de la Fédération des Aveugles de France depuis 2014. 
La majeure partie des internationaux de l’Equipe de France, médaillés d’argent aux Jeux paralympiques de Londres 2012, sont passés ou sont encore actuellement au club de Saint-Mandé. Yvan Wouandji, célèbre international français, médaillé des jeux paralympique de 2012, est un des cadres du club.
Saint-Mandé est champion de France 2015 et vainqueur de la Coupe de France 2000-2001-2003-2011.
Saint-mandé met un point d’honneur à mettre en avant la notion de partage. Sa devise « Le partage est notre but » vient de sa volonté d’être vecteur de lien tant sur le plan sportif que humain. C’est pourquoi régulièrement l’association intervient au sein de groupes (scolaires, associatifs, entreprises..) afin de sensibiliser au handicap visuel au moyen de mise en situation. Fer de lance de cette pratique, les sensibilisations en entreprises par des associations sportives et/ou culturelles sont aujourd’hui très répandues en France.
Ces moments de partage à caractère pédagogique et ludique, permettent d’aborder la déficience visuelle dans les axes: d’éducation,de la formation, du travail, du sport, de la culture et des loisirs.
 

Conseil d'administration :

Président : Julien ZELELA

Adresse

6 rue Gager-Gabillot
75015 PARIS

Tél : 01 45 42 33 86
Mail : j.zelela@cecifoot.paris

Président : Monsieur Julien ZELELA

Logo AS Cecifoot Saint-Mandé