Partenaires Fédération des Aveugles de France

Afin d’assurer ses nombreuses actions et missions au service des personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles de France s’appuie sur des partenaires dont les rôles sont complémentaires des compétences et expertises de ses équipes.
  • Les Opticiens Mutualistes

    Depuis sa création en 1999, le réseau Les Opticiens Mutualistes est une enseigne française d’optique avec plus de 750 magasins proposant les plus grandes marques de montures et de verres, à des prix justes..L'Enseigne, Les Opticiens Mutualistes est gérée de manière opérationnelle par une tête de réseau, la société VISAUDIO SAS, dont la Fédération Nationale de la Mutualité Française est adhérente.

  • CNSA - Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie

    CNSA

    Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2006, chargée de financer les aides en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées, de garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps et des situations de perte d’autonomie, d’assurer une mission d’information et d’animation de réseau, d’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs familles, d’assurer un rôle d’expertise et de recherche sur les questions liées à l’accès à l’autonomie, quels que soient l’âge et l’origine du handicap.

  • Institut Randstad

    Institut Randstad

    Véritable laboratoire pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, l’Institut Randstad soutient le développement de la politique du Groupe Randstad France en matière de diversité et d’égalité des chances.

  • Fédération Française Handisport

    Fédération Française Handisport

    La Fédération Française Handisport est une association reconnue d'utilité publique dont la vocation première est de proposer une activité sportive à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.      

  • AGEFIPH

    AGEFIPH

    Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.    

  • FIPHFP

    FIPHFP

    Le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap.
    Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques. 

  • Handéo

    Handéo

    Lancée en 2008, Handéo est aujourd‘hui la référence des services pour les personnes handicapées dans l’Hexagone.

    Créée sous l’impulsion d’acteurs du handicap en France, tels l’APAJH, l’Unapei, l’APF ou encore la Mutuelle Intégrance, l’enseigne Handéo a vocation à proposer à toute personne en situation de handicap « des services à la personne de qualité, l’aide et l’accompagnement à domicile adaptés à ses besoins ». 

  • Fondation Voir et Entendre

    Fondation Voir et Entendre

    La Fondation Voir et Entendre a été créée en 2007 sous l’impulsion de deux experts de renommée internationale, le Pr Christine Petit et le Pr José-Alain Sahel.
    « Voir et Entendre » relève le défi des handicaps sensoriels de la vision et de l’audition, s’attaquant à de véritables enjeux de santé publique. En effet, dans l’ensemble des pays industrialisés, les maladies de la vision et de l’audition gagnent progressivement du terrain, principalement à cause du vieillissement des populations.

  • Light Optical

    Logo Light Optical

    Depuis maintenant 10 ans Light Optical vous accueille dans ses 6 boutiques en Ile-de-France et vous propose d’entrer dans son univers mêlant l’optique et l’artistique.

    Le savoir faire.

    Nos Opticiens Visagistes et Experts de la Vue vous proposent de nombreuses collections de créateurs, des grandes marques internationales incontournables de l’univers de l’optique et vous accompagnent pour un conseil sur mesure.

    10 ans d’expertise

    En 10 ans d’expérience, l’enseigne Light Optical a su établir une vraie proximité avec ses clients, parmi lesquels de nombreuses personnalités venues de l’univers de la mode, de la télévision, du cinéma, comme Vincent McDoom, Werner Schreyer, Stéphane Jaubert, Christophe Barratier, Bruno Solo, Cyrielle Claire, Laury Thilleman, Thierry Frémont, Sofia Essaidi, Véronique de Villèle, Gil Alma et bien d’autres qui lui font confiance.