Assemblée Générale de la Fédération des Aveugles de France en présence de Marie-Anne Montchamp

Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles de France et Anne Renoud, Présidente de la FAF Apridev Rhône-Alpes, ont le plaisir de vous convier à :

L’Assemblée Générale des Aveugles de France

• Samedi 30 juin 2018 à 14H
  • Au Centre VALPRÉ, 1 chemin de Chalin à Ecully
  • En présence de Marie-Anne Montchamp

A l’occasion de ce grand rassemblement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France réunira ses adhérents, ses bénévoles et ses militants ; autour de conférences sociales et de tables rondes en présence de Madame Marie-Anne MONTCHAMP - Présidente de la CNSA - et d’élus de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Programme des tables rondes :

• Les difficultés rencontrées par les personnes déficientes visuelles
  • L’entourage de la personne déficiente visuelle et le rôle des aidants
  • Politique sur l’avenir du handicap et de la déficience visuelle dans la société d’aujourd’hui

Si vous souhaitez assister à l’événement, merci de vous accréditer auprès du service Communication de la Fédération des Aveugles de France.

A propos de :

• La Fédération des Aveugles de France créée en 1917 est reconnue d’utilité publique depuis 1921. Elle rassemble près de cinquante associations au service de 10 000 adhérents et bénéficiaires sur l’ensemble du territoire français qui agissent en faveur d’une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.
  • FAF APRIDEV Rhône-Alpes est une association  fondée en 1941, membre de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France. Dirigée majoritairement par des personnes déficientes visuelles, aveugles ou  malvoyantes, elle a pour vocation d’œuvrer à la promotion et à l’insertion sociale ou professionnelle des déficients visuels de Lyon et de la région Rhône-Alpes.