Deuxième édition de La Marche Nationale Pour La Vue*, le 14 et 15 octobre 2017 !

Enfants qui marchent pour la vue

Le 14 et 15 octobre prochain aura lieu la deuxième édition de la Marche Nationale Pour La Vue. Une manifestation nationale sportive et solidaire dans laquelle plus de 50 villes se mobilisent pour la Recherche médicale.

Née à Bessèges (Gard), la Marche Pour La Vue créée et organisée par l’IRRP depuis plus de vingt-ans, devient Nationale en 2016 et réunit plus de 2 000 participants dans près de 40 villes et villages de France, mobilisés au profit de la Recherche pour les maladies de la vue.

Une deuxième édition encore plus ambitieuse

Cette deuxième édition, voit son taux de participants grandir. Près de 50 villes en France et dans les DOM-TOM sont mobilisées, et organiseront leur marche le 14 et 15 octobre prochain. En 2016, la Marche Nationale Pour La Vue a permis de reverser 50 000 € à la Recherche Médicale.

La Marche « Parisienne » Pour La Vue

L’édition parisienne de la Marche aura lieu le samedi 14 octobre à 10h, avec un départ à partir du Métro Javel. Les marcheurs ont rendez-vous pour un parcours de 7km, réalisé par la Fédération Française de Randonnée, qui les emmènera dans les plus beaux quartiers de Paris et leur fera emprunter une partie du GR 2024.
Pour s’inscrire à une marche ou pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le Site de la Marche Pour La Vue.

A propos de : l'IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) est une association née en 1986 dans le Gard à l'initiative d'Arielle Dumas. Elle a pour but de soutenir et d'informer les personnes atteintes de maladies de la vue, de lutter contre l'isolement des patients, et de soutenir la Recherche pour comprendre et soigner ces maladies. L’association IRRP est membre de la Fédération des Aveugles de France.

*La Fédération des Aveugles de France est partenaire de l'événement.