Journée Mondiale de la Vue : la Fédération des Aveugles de France remettra ses bourses annuelles de recherche le 8 octobre prochain à 11H au sein de l’Institut ARAMAV à Nîmes

Comme chaque année depuis 1987, la Fédération des Aveugles de France remettra ses bourses aux jeunes chercheurs dont les projets et travaux sont prometteurs pour la recherche en ophtalmologie. Cette année, la Fédération remettra 2 bourses de 35 000 euros et 1 bourse exceptionnelle de 105 000 euros pour un doctorat sur 3 ans.
C’est le Conseil scientifique de la Fédération des Aveugles de France présidé par le Professeur José-Alain SAHEL et constitué d’éminents chercheurs qui étudie les dossiers de candidature et les présente au Conseil d’administration de la Fédération.
Ces bourses constituent un soutien financier souvent décisif dans la réalisation des projets de jeunes chercheurs déjà confirmés, en rendant possible un stage en France ou à l’étranger dans de grands laboratoires.
Depuis leur création, 156 bourses de recherche ont été distribuées. La Fédération est au fil des années devenue la première association française pour le financement de la recherche en ophtalmologie.

La Fédération des Aveugles de France et l’association Canne Blanche Electronique, la CBEL, émanation du Lions Club, signeront une convention de partenariat ce même jour et profiteront de cette occasion pour réaliser une démonstration de la canne électronique à 14H30.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, merci de vous accréditer auprès du service Communication de la Fédération des Aveugles de France.

Contacts presse :

Ana PEREIRA, Responsable de Communication

Léo LE BOURHIS, Chargé de Communication
Email : l.lebourhis@aveuglesdefrance.org

Fichiers attachés à ce contenu :
Téléchargez le communiqué de presse 322.8 Ko