La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles soutiennent l’AVH – Association Valentin HAÜY

La Fédération des aveugles et Amblyopes de France et la Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes se déclarent préoccupées par les événements qui se déroulent aujourd’hui au sein de l’Association Valentin HAÜY concernant particulièrement ses personnels et ses usagers.

La Fédération et la CFPSAA tiennent à communiquer leur profond attachement à une oeuvre qui, depuis 130 ans, a largement contribué à l’autonomie et à la promotion des personnes aveugles. Elles souhaitent que par-delà les difficultés actuelles, les grands services rendus aux déficients visuels puissent être maintenus et développés.
La Fédération et la Confédération assurent les personnels menacés par des mesures de chômage de leur pleine solidarité et apporte un soutien particulier aux salariés concernés par la déficience visuelle.
Elles souhaitent que les difficultés actuelles puissent être rapidement surmontées et sont prêtes à oeuvrer dans ce sens dans la mesure de leurs possibilités en favorisant notamment la reprise d’un dialogue constructif entre les parties.

Edouard FERRERO
Le Président de la CFPSAA