Rallye du Centenaire des Aveugles de France, un rallye hors du commun

Rallye Du Centenaire des Aveugles de France - Un pilote et une co-pilote déficiente visuelle - 14 octobre 2017 - Saint-Just-Saint-Rambert

Dans le cadre de son centenaire, la Fédération des Aveugles de France vous invite au Rallye Automobile qui aura lieu le samedi 14 octobre, avec des équipages comprenant exclusivement des copilotes déficients visuels. Une journée de sensibilisation au Handicap Visuel mise en place autour d’un challenge sportif unique en présence Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.

Un challenge sportif unique

Grâce à des roadbooks adaptés, les copilotes, aveugles ou malvoyants, guideront les pilotes tout au long du parcours composé de 3 étapes de 50 km chacune environ. Plus de 50 équipages sont attendus pour participer à cet événement. Beaucoup de copilotes seront issus de l’ensemble des associations de déficients visuels de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Une journée de sensibilisation au Handicap Visuel

Tout au long de la journée, sur le site du départ et de l’arrivée du Rallye du Centenaire, à St Just – St Rambert, des activités de sensibilisation seront proposées au grand public. Cette journée sera l’occasion pour tous de rencontrer des personnes déficientes visuelles et de mieux appréhender leur vie quotidienne et leurs revendications pour l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière. Les Routes d’Exbrayat (Team des Balcons) et Handi Rally Passion se mobilisent autour du CAURADV et de la Fédération des Aveugles de France cette journée mettant à l’honneur les personnes déficientes visuelles et les activités du réseau fédéral à travers cet événement sportif et sensibilisateur.

Le programme prévisionnel du Rallye du Centenaire :

Rassemblement à Saint Just Saint Rambert à 9h00 / Briefing des pilotes et des copilotes à 9h30

• Etape 1 : Départ de la première voiture à 10h00 puis de minute en minute / Arrivée de la 1° étape à Saint Just Saint Rambert à partir de 11h30
  • Etape 2 : Départ de la première voiture à 13h30 / Arrivée de la 2° étape à partir de 14h45
  • Etape 3 : Départ de la première voiture à 15h15 / Arrivée du rallye à Saint Just Saint Rambert partir de 16h30
  • Remise des Prix à partir de 18h00.

Compte rendu des partenaires sur le Rallye du Centenaire !

Consultez le retour de la FAF-Apridev sur le Rallye du Centenaire.
Consultez le retour de la Team des Balcons sur le Rallye du Centenaire.

Communiqué de Presse du Rallye Automobile des Aveugles de France (Version PDF Accessible) 166.46 Ko