Signature du Comité Auvergne Rhône-Alpes sur la Déficience Visuelle

A l’initiative de la Fédération des Aveugles de France, plusieurs associations* représentatives des personnes déficientes visuelles en région Auvergne-Rhône-Alpes se réuniront à l’occasion de la signature du CAURADV (Comité Auvergne Rhône-Alpes sur la Déficience Visuelle) le 11 mars à 11H30 au sein de l’association FAF-APRIDEV Rhône-Alpes (14 rue du Général Plessier, Lyon 2ème). La signature de cette charte permettra de mutualiser et regrouper les différents services et associations afin de mieux répondre aux besoins du public déficient visuel, à tout âge de la vie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le CAURADV s’inscrit dans le projet de la Fédération des Aveugles de France visant à regrouper en Pôles régionaux l’ensemble de ses associations membres. Des associations non membres et amies seront également engagées dans cette nouvelle dynamique régionale.

Concrètement, le CAURADV a pour objectif d’informer les services publics ou privés des différentes actions menées en région pour favoriser l’inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.

A l’occasion de la signature du CAURADV, plusieurs associations et personnalités seront présentes dont :
Vincent MICHEL, Président de la Fédération des Aveugles de France,
Jacques CHARLIN, Président du comité Louis Braille,
Thérèse RABATEL, adjointe au Maire de Lyon, déléguée à l’égalité hommes / femmes et aux handicaps

*FAF-APRIDEV Rhône-Alpes, FIDEV, CTRDV, MAHVU, UDEV, Les Edelweiss, Association Valentin Haüy, Point de Vue sur la Ville, Mon Regard, Groupement de Chambéry, Nos Ailes Froissées

Contacts presse :

Ana PEREIRA, Responsable Communication

Léo LE BOURHIS, Chargé de Communication
Email : l.lebourhis@aveuglesdefrance.org

Fichiers attachés à ce contenu :
Téléchargez le communiqué de presse 325.81 Ko